Pour réaliser un référencement payant, nous pouvons utiliser des outils tels que Google Ads (anciennement Google AdWords), Bing Ads, Facebook Ads,etc.
Toutefois, pour utiliser ces outils il faut tout d’abord connaître les bons mots-clés à utiliser pour se positionner de façon efficace.
Il faut connaître les habitudes des internautes et leurs requêtes les plus fréquentes pour réaliser le plus efficacement possible une stratégie SEA.
Avoir une bonne stratégie SEA permet de gagner rapidement en visibilité sur Google ; il faudra aussi réaliser en parallèle une stratégie SEO, de référencement naturel, pour être pleinement efficace.
Quel budget prévoir pour votre campagne SEA ?
Pour répondre à votre problématique de référencement nous vous proposons une campagne SEA.
Le référencement SEA est donc payant, c’est pourquoi il faut connaître les enjeux en amont.
Cette stratégie nécessite un certain budget à investir et peut s’avérer inefficace s’il est mal réalisé, c’est pourquoi il est nécessaire pour vous de faire appel à une entreprise spécialisée telle qu’OpenMyDiv.
Google Ads est un système de mise aux enchères de mots-clés, car plusieurs annonceurs peuvent être intéressés par un même mot-clé.
En fonction de vos besoins, Google Ads regroupe différents types de publicité pour accroître votre visibilité.
Votre annonce se positionne dans les résultats Google en fonction de différents critères.
La qualité de votre annonce vous assure une bonne place si celle-ci regroupe ces paramètres :
- La pertinence ;
- La qualité de l’annonce ;
- L’adresse utilisée ;
- Le temps que passe un utilisateur sur le site ;
- L’effet du clic de l’internaute ;
- Le taux de clic (par rapport au nombre d’impressions).
De plus, l’enchère la plus élevée pour le mot-clé choisi impacte elle aussi le placement de l’annonce sur les moteurs de recherche.
Comme dit précédemment, Google Ads fonctionne sur le système d’enchères, de ce fait, il n’est pas possible d’énoncer un budget fixe (mais on peut limiter le budget quotidien).
Un mot-clé annoncé peut valoir quelques centimes d’euros tandis qu’un autre peut en valoir une centaine.
La valeur des mots-clés peut aussi dépendre du secteur d’activité choisi, cependant, même au sein d’un secteur d’activité le coût peut être plus élevé.
Les mots-clés les plus recherchés peuvent donc augmenter le coût, et donc augmenter votre budget.
Pour faire une estimation du budget, nous pouvons sélectionner deux à trois mots-clés qui pourront être les plus fréquemment utilisés et vous donner un ordre d’idée.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir une estimation des coûts d’une campagne sur votre secteur d’activité.
Il faut aussi prendre en considération le taux moyen de clics pour effectuer une estimation.
Le budget s’établit aussi en fonction du nombre de clients que vous souhaitez acquérir et en combien de temps.