Agence web à Paris de création d’application mobile

3
3

L’agence web OpenMyDiv met à disposition ses connaissances sur les Progressive Web App (PWA) pour réaliser votre application mobile.
Technologie créée et propulsée par Google, elle est permet d’être légère et fonctionnelle sur tous les mobiles.

Avec ce développement orienté web :

  • l’utilisateur n’a rien à télécharger
  • Il consulte simplement votre site internet
  • un pop-up lui demande d’installer l’application (et ne prenant quasiment pas de place sur le téléphone).

L’utilisateur ne voit aucune différence avec une application native et permet surtout de réduire le coût de conception de plus 60 % (le développement est plus rapide et multi-plateforme).

Les fonctionnalités comme les notifications, le mode hors ligne, la géolocalisation et bien d’autres possibilités sont disponibles pour vous, par notre agence web d’application mobile.

L'utilisation des applications mobiles en explosion

Depuis l’arrivée du smartphone en 2008, le marché des applications mobiles est toujours monté en flèche, atteignant plus de 4 millions d’applications dans le Google Play Store par exemple. (Nombre d’applications disponibles en 2021 sur les stores. statista.com)

Avec la COVID-19, les gens ont été obligés d’utiliser leur smartphone pour scanner des QR code, pour la pharmacie, leur pass sanitaire ou pour choisir leur plat au restaurant.

Cette utilisation, forcée du QR code à permis d’habituer la population à se servir d’applications et de fonctionnalités propres au smartphone.

Vous pouvez, vous aussi, désormais, proposer des liens ou documents reliés à un QR code que vos clients et prospects scannerons sans craindre qu’ils ne sachent pas s’en servir ou savoir le faire.

OpenMyDiv agence web à Paris. Développements et SEO.
Optimisations, créations, refontes, audits, réassurez vous une place dans le Digital.

La création de votre application mobile avec OpenMyDiv

Dans l’agence web, nous utilisons la méthode Agile, qui permet d’être plus flexible sur les besoins et attentes du client. La création d’une application se fait en plusieurs étapes et à chaque fois les besoins du client sont au centre des priorités du projet web.

  1. Pour commencer, la récupération des besoins et les échanges sont primordiaux. De là peut découler la rédaction d’un cahier des charges ou d’une documentation technique pour bien cadrer les fonctionnalités qui vont être créées afin de budgétiser correctement la demande.
  2. Une fois le projet assimilé par nos équipes, nous proposons des Wireframes (système de zoning ou de représentations des éléments de l’application, mais sans le côté design) pour échanger avec le client sur l’emplacement et l’ordonnancement de l’application.
  3. Une fois validé par le client, les wireframes peuvent être transformés en maquettes fonctionnelles afin de voir le rendu. Et ainsi permettre au client de vraiment se projeter dans son projet.
  4. Lorsque le client apprécie et est satisfait du visuel et du fonctionnement de son application, le développement peut commencer !
  5. Ensuite, nous vous rendons les clés de votre application. Et divers livrables, comme un support de formations ou rapports.

 

Agence web de création de sites boostant votre activité

Un projet web ?

Contactez nos experts qui reviendront vers vous en moins de 48 heures !