Agence projet web

Vous cherchez une agence pour votre projet web ? Vous souhaitez être accompagné pour le développement de votre stratégie en ligne pour accroître votre visibilité et votre chiffre d’affaires ?

À quoi sert une agence spécialisée en projet web ?

Une agence web va appliquer toute son expertise afin de vous guider à travers la gestion et la réalisation de votre projet web. Pour vous, c’est la garantie d’être accompagné de la phase d’étude à celle de la production. Cela nécessite écoute, attention, échanges et propositions afin d’aboutir à un résultat de qualité.
Notre agence peut vous aider à piloter un projet web en vous guidant à travers les différentes phases. L’apport sur la gestion de projet est essentiel, car c’est notre expérience et notre expertise qui va vous permettre de cadrer chaque partie :

  • la conception du projet
  • l’évaluation du temps et du budget nécessaire
  • le cadre juridique
  • la planification des tâches
  • le marketing web
  • la sécurisation de vos données
  • l’expérience utilisateur
  • l’ergonomie du site
  • le recettage
  • la stratégie SEO
  • la mise en production
  • la maintenance
  • le design

Sur chacune des parties, un spécialiste sera à même de vous conseiller et de vous aider à faire des choix déterminants dans la réalisation de votre projet web. Ce conseil s’opérera autant sur les parties techniques, marketing que celles d’organisation du travail.

Agence de réalisation de projets web complet

Le découpage du projet web par notre agence

1) La construction du cahier des charges

Pour bien commencer un projet, il est essentiel de mettre un support sur lequel reposera la construction de votre projet web. Notre agence vous aide à concevoir un cahier des charges précis, clair, dont la partie fonctionnelle et technique sera détaillée. Nous n’aurons alors uniquement à suivre le cahier des charges comme un guide de réalisation de votre projet.

2) L’estimation du budget, du temps et des ressources

Elle découle directement du cahier des charges qui a été construit. Plus celui-ci est minutieux, plus l’estimation en termes de temps et de coûts sera précise.
Notre agence peut ainsi définir un rétroplanning, un coût et commencer à répartir les différentes missions à réaliser.

3) Validation des maquettes

Les wireframes sont le plus souvent une partie intégrante du cahier des charges. Un wireframe c’est un type de schéma utilisé pour définir l’emplacement de chaque composant sur une page web.
À partir de celui-ci et des orientations graphiques, le designer va réaliser des maquettes dites « non fonctionnelles ». Sa capacité à prendre en compte votre besoin, votre envie et les tendances du moment font partie intégrale de cette partie de gestion de projet web.

4) Mise en place du projet

La phase de mise en place par notre agence de votre projet web est assez importante et regroupe finalement une grande partie de petites sections.

Voici une petite liste de celles-ci :

  • l’installation de l’environnement de développement
  • la mise en place d’un système de version
  • la répartition des différentes parties à développer
  • une gestion du planning interne
  • la sécurisation de la plateforme
  • la création de la base de données

5) L’intégration web continue

L’intégration au sein d’un projet web s’opère de manière continue. C’est-à-dire qu’on développe et opère des tests tout le long du développement.

En parallèle du développement technique de la solution, on intègre les maquettes conçues par le webdesigner et on les relie à la partie développement.

Le site ainsi développé est bien évidemment optimisé pour un affichage sur les mobiles, tablettes et ordinateurs. Il est responsive.
Optimisé techniquement au niveau de la vitesse de chargement et également optimisé pour le référencement naturel.

6) Test et recettage

En approche de fin de projet, on organise une série de tests permettant de vérifier le fonctionnement complet de la solution. Cela permet notamment de détecter les éventuels beugs et de les corriger.

On est alors capable de sortir une version dites « bêta », une première version stable de votre site qui va permettre de prendre en compte l’expérience utilisateur et corriger les erreurs non détectés.

Enfin, si l’ensemble des tests se montrent concluant, on passe à la phase de recettage, c’est-à-dire qu’on valide la mise en production du site.

7) Mise en production et référencement

La mise en production, c’est tout simplement la mise en ligne de votre site sur votre hébergeur à long terme. C’est à ce moment que se déploie le référencement appelé « SEO » pour « Search Engine Optimisation ».
Cela peut prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant que celui-ci soit effectif.

Cependant, à partir du moment où Google indexe chacune de vos pages, cela va progressivement augmenter. À vous de choisir le type de stratégie de référencement que vous souhaitez réaliser.

Il est important d’anticiper suffisamment tôt la stratégie SEO afin de garantir une efficacité optimale lors du lancement.

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Finalement, notre agence vous offre son expertise en projet web grâce à des années d’expérience de fabrication de tout type dans ce domaine. Nous vous accompagnons tout au long des étapes en vous apportant une solution de conseil emprunt d’une expertise technique de très grande qualité. Se faire comprendre et déterminer votre besoin représente la priorité de notre agence dans votre projet web.

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