Les PWA ont déjà fait leurs preuves
L’utilisation d’une PWA est transparente pour l’utilisateur, accessible depuis une URL, il devient donc possible de référencer chaque partie de son application.
Quelques exemples d’enquêtes sont fournis par Google pour détailler les gains que certaines sociétés qui ont pu constater en utilisant les PWA :
- AliExpress : augmentation du taux de conversion de plus de 104 %, 2x plus de pages vues par visite et une augmentation de 74 % du temps passé par session.
- Extra : augmentation des ventes de 100 % avec les notifications push et 4 fois plus de ré-engagement.
- Konga : utilisation des données réduit de 92 % au chargement initial de l’application et 82 % pour compléter la 1ère transaction (primordiale sur le réseau en Afrique).
- Twitter à son application mobile sur l’App Store pesant plus de 122 Mo, pourtant également disponible en version PWA pour 1Mo offrant les mêmes fonctionnalités avec un temps de chargement et de consommation de données fortement réduit.
Pleine utilisation des fonctionnalités des téléphones
- Web Push notification
- Connexion hors ligne
- Synchronisation en arrière-plan
- Ajouter à l’écran d’accueil/liste des applications
- Plein écran
- Bluetooth
- Beacons
- Boussole
- Géolocalisation
- Appareil photo
- Appareil vidéo