Rapport de performances SEO

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Votre site web n’a pas assez de visibilité ? Vous ne comprenez pas l’absence ou la chute de visiteur sur votre site ?

OpenMyDiv réalise votre rapport de performances SEO et vous aide à identifier les problématiques techniques et ou sémantiques que rencontre votre site afin de les améliorer.

En quoi consiste un rapport de performances SEO ?

Définition

Élaboré par un consultant, le rapport de performances SEO est un document périodique qui vous est proposé dans le cadre d’une prestation pour optimiser le référencement naturel de votre site web.

Il se distingue de l’audit SEO qui, lui, consiste en un diagnostic complet du référencement naturel d’un site.

Ce dernier est établi à un instant T afin d’évaluer le niveau de performances de votre site et d’en identifier les pistes de progrès.

Le rapport de performances est donc un document qui présente des données, des KPI et l’évolution d’indicateurs SEO, ainsi qu’une liste d’actions futures à mettre en place pour améliorer votre visibilité dans Google.

 

Les fonctions d’un rapport SEO

Le rapport de performances SEO vous permet d’évaluer les performances de votre site dans le temps. Il peut être mensuel, trimestriel ou annuel avec des données consolidées.

Sur la base de l’audit SEO, ce document est structuré en diverses parties :

  • technique
  • sémantique
  • notoriété
  • conversions

 

Il permet également d’identifier les forces et les dysfonctionnements de votre SEO.

Grâce à lui, vous pourrez envisager des solutions adaptées aux problématiques relevées par le rapport.

En effet, la visibilité d’un site repose en partie sur la qualité de son référencement sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi le rapport de performances SEO peut vous apporter des clés essentielles pour solutionner vos difficultés.

Toutefois, il est aussi possible de solliciter un expert pour la réalisation d’un rapport de performance sans avoir préalablement d’audit technique. Les outils d’analyse Google permettront alors de décrypter les données nécessaires à son élaboration.

Nos experts à l’écoute de vos besoins

Chez OpenMyDiv, nous travaillons en suivant 3 étapes.

  • D’une part, lors d’un premier rendez-vous, nous échangeons autour de vos besoins et des objectifs que vous vous fixez en termes de génération de leads.
  • Ensuite, nous lançons le projet avec un audit SEO complet. Celui-ci nous permettra d’identifier les forces et les faiblesses de votre site et de définir la stratégie SEO à mettre en place. Une fois l’audit réalisé, nous mettons en œuvre la stratégie SEO (optimisations techniques, création de contenus SEO, linkbuilding).
  • Enfin, nous construisons un rapport personnalisé mesurant l’évolution des principaux indicateurs SEO sur fond d’analyse et de décryptage de ces derniers par nos consultants.
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Grâce à l’outil Google Analytics, des données élémentaires seront disponibles pour analyser et penser des stratégies d’améliorations de performances SEO :

  • Connaître le profil et l’origine des visiteurs
  • Connaître les pages les plus visitées
  • Suivre et optimiser les parcours de conversions

Nos professionnels du référencement proposent la réalisation de votre rapport de performances SEO complet et détaillé, mais vous proposent en outre des solutions.

Nos recommandations d’actions et étapes

Lors du lancement d’un site, il est impératif de mettre en place une stratégie de référencement SEO. Par la suite, un suivi des performances est nécessaire afin de mesurer si les méthodes utilisées ont fonctionné, quels sont les points à retravailler, et pour accéder aux données nous permettant de penser à de nouvelles manœuvres.

Quel que soit le projet SEO que l’on engage, il convient de mettre en place un suivi des performances cohérent et efficace. Cela permet non seulement de mesurer l’impact de nos actions sur le site, mais aussi de prendre des décisions stratégiques pour la suite.

On détermine deux phases en SEO :

  • La première, la phase de référencement. Elle détermine tout le travail pour porter votre site à la connaissance des internautes, par des outils comme l’audit technique, la recherche de mots-clés…
  • La seconde, la phase de positionnement. Il s’agit de l’étape d’analyse des performances SEO, ayant pour but de penser les meilleures actions possibles pour permettre au site d’être encore mieux référencé. Le positionnement doit être suivi dans le temps, il ne peut pas être laissé sans surveillance.

Pour ce faire, nos experts vous accompagnent dans l’ensemble des pratiques SEO :

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Pour ne pas retomber en mauvaise position dans les résultats des moteurs de recherche, il est nécessaire de surveiller ses données ou encore l’arrivée de nouveaux concurrents, pour anticiper et conserver sa place dans les résultats des moteurs de recherche.

C’est pourquoi chez OpenMyDiv, nous vous accompagnons sur toutes ces étapes.

Nos équipes restent à l’écoute de vos besoins et de vos ambitions, et s’adaptent aux différentes demandes que vous pourrez nous formuler.

Par notre force de proposition, nous n’hésiterons pas à vous proposer des solutions, à vous suggérer des améliorations.

Pour plus d’informations, contactez OpenMyDiv via le formulaire de contact ou directement par téléphone.

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