Devis gratuit pour la création d’un site vitrine
Contactez-nous pour la réalisation d’un devis gratuit pour le développement de votre site vitrine ! Au 0609545732 ou via notre formulaire afin de nous expliquer votre besoin.
Pourquoi créer un site vitrine ?
Un site vitrine désigne un site web présentant une entreprise, une organisation ou un produit. À l’inverse du site marchand ou e-commerce, il ne permet pas de vendre des biens ou services ni de réaliser des transactions en ligne.
Cette dénomination fait référence à la vitrine d’un magasin, pour désigner l’image ou l’identité numérique de votre structure. Pour le développer et estimer son coût de réalisation, nous établissons alors un devis.
L’objectif d’un site vitrine est d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, une collectivité ou autres, afin d’atteindre un réseau d’internautes étendu, et générer plus de prospects et de clients. Il répond donc à un objectif commercial, sans vente directe en ligne. Le site vitrine peut tout de même présenter des produits, mais sans la possibilité d’achat (sinon, il devient alors un site e-commerce).
Il est essentiel qu’il soit réalisé à l’image de votre structure. En un coup d’œil, il doit être capable de communiquer l’essence de votre activité, vos valeurs, votre démarche, ainsi que votre charte graphique. Peu importe votre activité, un site vitrine s’adapte à votre univers.
Il est conçu pour attirer plus de visiteurs. Se construit donc autour d’une réflexion adéquate afin qu’il soit authentique et distingué.
Son objectif principal est d’informer les visiteurs sur votre activité. Et de communiquer vos coordonnées afin d’être contacté par de potentiel client en vue d’avoir plus d’informations sur vos biens ou services.
Le site vitrine est donc un tunnel de conversion pour transformer vos prospects en clients. Votre présence en ligne est une opportunité à saisir dans un marché numérique en constante expansion.
Les principaux objectifs d'un site vitrine
Le site vitrine sert plusieurs objectifs :
- Établir l’accessibilité : on constate le phénomène de Research Online Purchase Offline. Qui désigne la pratique des consommateurs d’effectuer dans un premier temps leurs recherches en ligne avant de procéder à l’achat en boutique. Permettre un accès en ligne à votre offre va alors favoriser l’engagement.
- Consolider votre crédibilité : lorsqu’il est bien conçu, le site vitrine met en confiance le visiteur et permet une approche rassurante. (Par le biais de page FAQ par exemple)
- Concevoir une identité visuelle numérique : sur le marché numérique, pour rester dans l’esprit du consommateur et le marquer, il faut impérativement que votre image soit reconnue et mémorisable.
- Former un lien émotionnel avec l’organisation : avant de procéder à l’acte d’achat d’un bien ou d’un service, les consommateurs ont aujourd’hui besoin de connaître l’entreprise et sa réputation. Votre présence en ligne va rassurer vos prospects et humaniser vos activités, avec l’ajout de pages « À propos » ou « Équipe » par exemple. L’objectif est de rappeler que ce sont des personnes humaines qui sont à l’origine de l’organisation.
Nos professionnels à l’écoute de vos besoins
Nos experts en développement web prennent le temps de vous rencontrer et d’identifier vos besoins afin de réaliser un site vitrine à l’image de vos activités. Nous n’hésitons pas à vous formuler des suggestions et à vous proposer des améliorations afin d’optimiser l’identité de votre site vitrine.
Peu importe votre secteur d’activité, nous nous adaptons aux diverses demandes de nos clients et pensons votre projet à vos côtés.
Alliant performance et qualité, nous proposons la création de votre charte graphique : celle-ci englobe la création d’un logo, de codes couleur, de typographies propre à l’univers de votre marque.
Cette charte graphique (non-obligatoire, car on peut également partir sur un thème pré construit pour limiter le budget) servira de base pour construire votre site vitrine et de ligne directrice pour penser son agencement.
En ce qui concerne le contenu, nous sommes en mesure de créer et de rédiger des pages et articles de qualités, adaptés à votre audience, dans un vocabulaire soutenu et propre à la culture de votre organisation.
De plus, ces aspects vont optimiser votre référencement dans les moteurs de recherche : rédaction de contenu, pertinence des mots-clés, harmonie de l’architecture du site vitrine.
OpenMyDiv au service de votre entreprise
Grâce à notre expérience, nous mettons à votre disposition nos compétences transversales afin de réaliser un site vitrine en corrélation avec votre univers. Nous assurons également sa visibilité web en optimisant son référencement lors de sa conception.
Alors qu’Internet regroupe aujourd’hui plus de 37,4 millions d’internautes français, l’enjeu est de taille pour votre organisation. C’est pour cela que nous mettons toute notre créativité et nos connaissances au service de vos besoins afin de vous fournir un contenu, un graphisme, un site de qualité, sans bug et facile d’utilisation.
Afin de vous projeter de manière plus concrète, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact sur notre site ou par téléphone, nous réalisons votre devis gratuitement et sur mesure, en fonction de vos besoins.
Un projet web ?
Contactez nos experts qui reviendront vers vous en moins de 48 heures !