Agence SEA à Paris – Soyez visible immédiatement sur Google

Accroître sa notoriété sur la toile est, de plus en plus, une bonne façon de faire connaître son entreprise.

Pour cela il existe différentes façons de procéder comme le référencement payant, le SEA, pour être visible immédiatement sur le moteur de recherche en tête des résultats sous forme d’annonces publicitaires.

exemple de publicité gênante

exemple d'achat d'article poussé par une promotion

Le référencement payant (SEA) en bref

Le SEA (Search Engine Advertising) est une technique de référencement payant.

Pour réaliser une campagne de référencement SEA, il existe des outils payants que l’on peut utiliser.

Il existe 4 catégories de référencements payants :

  • Utilisation de liens sponsorisés ;
  • La publicité visuelle ;
  • Le retargeting ;
  • Les annonces shopping.
OpenMyDiv agence web à Paris. Développements et SEO.
Optimisations, créations, refontes, audits, réassurez vous une place dans le Digital.

Pour réaliser un référencement payant, nous pouvons utiliser des outils tels que Google Ads (anciennement Google AdWords), Bing Ads de chez Microsoft, ou Facebook Ads avec Meta, etc.

Toutefois, pour utiliser ces outils il faut tout d’abord connaître les bons mots-clés à utiliser pour se positionner de façon efficace.

Il faut connaître les habitudes des internautes et leurs requêtes les plus fréquentes pour réaliser le plus efficacement possible une stratégie SEA.

Avoir une bonne stratégie SEA permet de gagner rapidement en visibilité sur Google ; il faudra aussi réaliser en parallèle une stratégie SEO, de référencement naturel, pour être pleinement efficace.

Quel budget prévoir pour votre campagne SEA ?

Pour répondre à votre problématique de référencement nous vous proposons une campagne SEA.

Le référencement SEA est donc payant, c’est pourquoi il faut connaître les enjeux en amont.

Cette stratégie nécessite un certain budget à investir et peut s’avérer inefficace s’il est mal réalisé, c’est pourquoi il est nécessaire pour vous de faire appel à une entreprise spécialisée telle qu’OpenMyDiv.

Google Ads est un système de mise aux enchères de mots-clés, car plusieurs annonceurs peuvent être intéressés par un même mot-clé.

En fonction de vos besoins, Google Ads regroupe différents types de publicité pour accroître votre visibilité.

Votre annonce se positionne dans les résultats Google selon différents critères.

La qualité de votre annonce vous assure une bonne place si celle-ci regroupe ces paramètres :

  • La pertinence ;
  • La qualité de l’annonce ;
  • L’adresse utilisée ;
  • Le temps que passe un utilisateur sur le site ;
  • L’effet du clic de l’internaute ;
  • Le taux de clic (par rapport au nombre d’impressions) ;
  • Les performances techniques de la page.

De plus, l’enchère la plus élevée pour le mot-clé choisi impacte elle aussi le placement de l’annonce sur les moteurs de recherche.

Comme dit précédemment, Google Ads fonctionne sur le système d’enchères, de ce fait, il n’est pas possible d’énoncer un budget fixe (mais on peut limiter le budget quotidien).

Un mot-clé annoncé peut valoir quelques centimes d’euros tandis qu’un autre peut en valoir une centaine.

La valeur des mots-clés peut aussi dépendre du secteur d’activité choisi, cependant, même au sein d’un secteur d’activité le coût peut être plus élevé.

Les mots-clés les plus recherchés peuvent donc augmenter le coût, et donc augmenter votre budget.

Pour faire une estimation du budget, nous pouvons sélectionner deux à trois mots-clés qui pourront être les plus fréquemment utilisés et vous donner un ordre d’idée.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir une estimation des coûts d’une campagne sur votre secteur d’activité.
Il faut aussi prendre en considération le taux moyen de clics pour effectuer une estimation.

Le budget est directement lié aux nombre de clients que vous souhaitez acquérir et en combien de temps.

Les prestations de l’agence web OpenMyDiv en SEA (référencement payant)

Tout d’abord, OpenMyDiv, vous aide à établir un budget pour réaliser votre campagne SEA.

Il s’agit de créer une campagne adaptée à vos besoins et votre secteur d’activité.

Notre équipe vous propose un suivi complet, du début à la fin, et vous accompagne à travers toutes les démarches. Nous créons et optimisons la campagne tout au long de la prestation.

Notre motivation est de donner une bonne visibilité à votre entreprise, de vous aider à générer du trafic et des leads.

Une équipe de professionnels dédiés à votre projet

Notre équipe OpenMyDiv est consciente des enjeux et de l’importance de réaliser une bonne stratégie de référencement.

Nous vous garantissons le respect de votre budget et de votre secteur d’activité ; tout cela en appliquant les techniques adaptées à vos besoins.

Notre agence vous apporte des rapports de performances de façon régulière pour vous tenir au courant de l’avancement du projet. Le contact avec vous reste permanent, pour vous permettre de suivre notre technique de travail.

Nous répondons à votre demande et à vos exigences tout en vous apportant le suivi adapté.

OpenMyDiv met en place un suivi complet de référencement payant et vous guide pour ne pas vous faire dépenser plus que nécessaire.

Nos équipes ont conscience du fait que des outils tels que Google Ads et Analytics sont peu faciles à comprendre si vous ne les maîtrisez pas ; c’est pour cela que nous vous apportons les connaissances pour la suite de vos projets.

Le travail de collaboration qui va s’opérer entre vous et nous ne s’arrête pas une fois la stratégie établie, nous vous accompagnons pour vous permettre d’être constant et de garder une stabilité sur le plan du référencement.

Si vous souhaitez faire appel à nos services et prendre contact avec notre équipe nous vous invitons à nous contacter via le formulaire ci-dessous ou par téléphone.

Agence web de création de sites boostant votre activité

Un projet web ?

Contactez nos experts qui reviendront vers vous en moins de 48 heures !