La création d’un CRM ou « Customer Relationship Management » permet de faciliter l’interaction avec vos prospects et de créer une relation de proximité avec ces derniers. C’est un outil efficace pour gérer facilement la collecte, le traitement, l’analyse et la valorisation des informations relatives à vos clients. Le CRM peut, par exemple, extraire les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les profils de réseaux sociaux, etc.
Grâce à cette base de données centralisée, vous pouvez aussi améliorer votre stratégie de communication et optimiser notamment, votre technique de marketing automation.
Protégez votre site web et vos données sensibles
Votre site internet va récupérer les données personnelles de vos visiteurs, prospects et clients grâce au CRM. C’est pourquoi, votre site doit être sécurisé, et vos données sensibles, ainsi que vos propriétés intellectuelles doivent être protégées.
La mise en conformité de votre site web selon le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) est obligatoire au niveau européen. De plus, un site web sécurisé va aussi renforcer votre crédibilité et instaurer la confiance auprès de vos internautes.