Un site Internet a une importance capitale pour les entreprises (de toutes les tailles) car donne beaucoup d’avantages marketing que nous allons détailler dans cet article.
Aujourd’hui, la majorité des personnes utilise Internet pour obtenir des informations sur les entreprises et les produits, qu’il s’agisse d’achats en ligne ou simplement pour une recherche d’une adresse ou d’un numéro de téléphone.
Médiamétrie montre que plus de 54,5 millions d’internautes Français ont utilisé internet en décembre 2022.
L’absence de communication en ligne peut empêcher votre entreprise à faire découvrir ses produits et/ou services à de nouveaux clients.
Faire connaître au plus grand nombre vos prestations permettent d’assurer un renouvellement de votre clientèle et croître votre notoriété et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.
Quels sont les avantages d’avoir un site Internet professionnel ?
Rentable
Une fois que le site Internet est construit et en ligne, il peut y rester indéfiniment. Vous pouvez calculer son prix en avance et y estimer son coût.
Le gain potentiel d’un site Internet permet d’assurer le retour sur investissement effectué dans la construction d’un site. La visibilité offerte par notre expertise en SEO (classement sur Google et moteurs de recherche) et en développement confirmera votre augmentation de chiffre d’affaires.
Accessible 24 h/24
Votre site Internet et vos pages de réseaux sociaux sont consultables 24 h/24, 7 j/7, tous les jours de l’année.
Assurant ainsi pour vos clients et prospects (clients potentiels) un accès à vos informations et obtenir de l’aide quand ils le veulent.
Un site avec une boutique en ligne permet de toucher une clientèle encore plus large, car vos produits restent accessibles même en dehors de vos horaires d’ouverture.
Crédibilité
Avoir son site Internet donne à votre entreprise l’occasion de rassurer les consommateurs en y apportant des avis, des témoignages et faits pour instaurer une confiance.
Actuellement, la majorité des personnes recherchent sur Internet un produit ou un service avant de l’acheter, pour comparer ou vérifier des éléments.
Lorsque vous proposez un bon service ou un bon produit, le bouche-à-oreille positif sur votre entreprise permet d’augmenter le nombre de visiteurs et donc potentiellement vos ventes.
Marketing
Un site Internet et une stratégie de présence en ligne (comptes réseaux sociaux, chaîne Youtube, référencement de votre site …) vous permettent de vous faire connaître et d’augmenter vos bénéfices.
La visibilité offerte permet de capter de nouveaux clients, les rassurer en montrant votre professionnalisme.
Le site en lui-même permettra de vous donner plus d’informations sur les habitudes de vos clients.